
Comment choisir un épilateur électrique ?
Les femmes passent leur temps à éradiquer ces poils qu’elles ne veulent pas voir sur leur corps. Chacune a sa propre technique pour en venir à bout ! Parmi elles, l’épilateur électrique est un allié de choix pour espérer être tranquille au moins plusieurs semaines avant la repousse. Vous faites partie de celles intéressées par l’épilateur électrique ? Vérifiez les bons critères pour trouver le modèle qui correspond à vos attentes.
Vérifiez le nombre de pincettes
Prenez en compte si vous êtes douillette ou non, si vous avez une peau sensible. Selon la ou les parties du corps que vous souhaitez épiler, le nombre de pincettes varie.
En effet, connaître le nombre de pincettes dont est dotée la tête du rasoir est essentiel. Ce sont elles qui vont déterminer le rendu de votre épilation, alors prenez le temps de comparer.
Moins l’appareil a de pinces (entre 10 et 12), et plus il fonctionne lentement, ce qui convient parfaitement aux peaux réactives. En revanche, plus l’appareil a de pinces (entre 20 et 30) et plus vite sera arrivée la fin de la séance d’épilation. Dans ce cas, un seul passage suffit en général.
Certains appareils ont aussi la fonction de tête rotative, qui est un bon complément au nombre de pincettes. Cela permet d’atteindre les poils situés dans les zones moins évidentes.
Attardez-vous sur le système anti-douleur
Ne négligez pas le confort ! L’épilateur électrique ne se contente pas de raser, il arrache le poil avec son bulbe. Si la contrepartie aux efforts fournis est une repousse lente, ce n’est pas une raison pour souffrir sur le moment. Là encore, certains modèles d’épilateurs proposent une fonction dite « anti-douleur », censée atténuer les sensations désagréables. Des billes de massage sont incorporées pour certains, qui massent l’épiderme en même temps que le passage des lames pour éviter la douleur.
N’oubliez pas qu’un rasage après la douche, une fois que la peau s’est attendrie, demeure toujours plus agréable. Comme nous le verrons plus bas, certains modèles peuvent s’utiliser sous l’eau !
Enfin, le confort passe aussi par l’aspect pratique. Vous préférez un modèle sans fil ou qui se branche sur secteur ? Si vous aimez prendre votre temps et le travail bien fait, un modèle filaire peut convenir. Le modèle sans fil est idéal car vous pouvez le dégainer à tout moment pour faire une retouche.
Intéressez-vous à la technologie des modèles
La technologie gagne en progrès et elle nous le rend bien : beaucoup de nouveaux modèles d’épilateurs électriques ont la capacité d’aller sous l’eau. C’est le système « Wet and Dry », vous pouvez aussi bien utiliser votre épilateur à sec que sous votre douche par exemple.
Encore une fois, c’est une fonction qui n’est pas négligeable pour les femmes qui ont peur de la douleur ou qui ont la peau très sensible. Le fait de l’utiliser sous l’eau chaude prépare davantage la peau à supporter le travail des pincettes.
Ne vous méprenez pas, il existe encore certains modèles dotés d’une seule vitesse, ce qui donne parfois un résultat peu satisfaisant et précis. En choisissant un appareil qui peut varier de vitesse, vous pouvez épiler n’importe quelle zone, et adapter la vitesse de l’épilateur selon la densité de votre pilosité.